samedi 15 septembre 2007

Rencontre Inattendue


Il y a deux semaines, j'étais dans le train et puis je commence à fixer les chaussures d'une fille. Des Bensimons. Je me dis : tiens c'est peut être une française...
Et puis elle sort un portable, ... un portable exactement comme mes copines suédoises : Le Portable pour étudiants étrangers par excellence.
Alors ni une ni deux je lui demande si elle est française et en effet, elle vient de Paris et va passer un semestrer à Chicago.
On papote et puis on échange nos numéro.
Hier on se donne rendez vous pour aller au musée ensemble.
Et puis dans une discussion, par hasard je lui demande d'où elle est originaire en France. Et là elle me répond : "Tu connais Troyes ?" alors biensur Troyes, les magasins d'usines (Anne, Magalie, petite pensée pour vous). Et puis je lui dis : "En fait je connais une petite ville pas trop loin, ...tu connais Essoyes "
Elle me regarde avec des grands yeux : Essoyes se trouve à 1,5 km de chez ses parents !!
Et son père connait Sophie.

Si c'est pas fou ça hein !
(Bon je sais que pour plein de gens cette histoire n'a aucun sens et je sais que bcp d'entre vous ne savent pas où se trouve Essoyes...mais bon certains vont trouver ça étonnant !)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Cette histoire est dingue ! et je sais de quoi je parle...
Il n ' y a pas de hasard in life !
Sophie ( celle d ' essoyes ) la cousine

Anonyme a dit…

Moi je trouve ça dingue aussi ;-)

Moi qui n'arrête pas de rencontrer des gens qui ont un rapport plus ou moins lointain ac chicago depuis que tu es partie...

grobizoux ma clarinounette