jeudi 29 novembre 2007

C'est le dérapage



En Direct de Grecity (la ville où les gens grelotte), notre reporter Lolo témoigne :

Un petit descriptif d'un instant précis de ma journée qui m'a fait un haut le coeur:
Il est 9h00 du matin, je remonte le couloir central de l'IEP, les lumieres sont éteintes...
Des gens courent de partout, des cris, des hurlements, la sirène incendie est déclenché et je suis obligé de me boucher les oreilles...
Tous les 5 metres, il faut traverser les portes anti-feu qui se ferment automatiquement, je continue de remonter le couloir central...
J'entend des bruit de botes, comme un escadron qui marche au pas, et soudainement, sur ma gauche et sur ma droite, je croise des patrouilles de CRS dans les couloirs de l'IEP.
Au milieu de la foule qui tente de regagner les sorties, on peut observer des RG habillés en civil qui parlent au talkie-walkie ou qui prennent des photos des visages.
C'était l'insurection à l'IEP ce matin, on se serait cru à Verdun, des gens qui courent de partout, certains avec du sang sur le visage, d'autres avec des cagoules...
Pourquoi tout ça? La réponse: pour CE geste, et là c'est le dérapage...
Edition nationale du 12-13 de france 3:
http://www.dailymotion.com/video/x3ma5t_deblocage-du-campus-de-grenoble-par_news
BIENVENUE CHEZ SARKOLAND

A voir aussi:
http://www.lepost.fr/article/2007/11/29/1060201_sciences-po-grenoble-j-ai-cru-que-j-allais-y-passer.html

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Waouw! La une des clairago!
C'est un honneur.
Lolo, reporter de l'extrem(isme)

Anonyme a dit…

Comment fait on pour charger les vidéos.Je sais tu me l'a dit 100 fois!!!redis le moi juste une fois s'il te plait.Qu'est ce qu'il ne faut pas faire!!!!domi

Claire a dit…

il faut copier l'adresse dans la barre de navigation (là on on marque l'adresse des sites)
bisousbisou

Anonyme a dit…

Salut Clairette, Quelques infos de ton pays.
http://paris.indymedia.org/article.php3?id_article=87534

bisous
ta cousine.
ps, tes parents t'ont envoyée loin pour pas que tu casses du crs ? Les salauds.

Anonyme a dit…

ollalalala...
c'est tout simplement abusé.