samedi 18 août 2007

En exclue : la CheeriosBox



Et oui le jour même, ou presque car il est 1h du mat (et oui je me couche tard pour vous les choux, jepasse des heuuuures à faire ces petits messages ! hihi mais j'iame ça donc ça va !)
Voilà je suis allée, j'ai vu et j'ai ... un peu déprimé...
Premier jour à la fac : temps de merde : pluie, ciel gris, ...nice !
Ma chambre fait la taille d'un paquet de Cheerios, mon matelas a un revêtement tel un paquet de snickers, et mes tiroirs sentent le roquefort... ah oui et les murs c'est ... digne d'un paquet de pâtes N°1
bref un peu, ... carement, décevant...en même tant je ne m'attendais à rien de grandiose vu la taille de la fac.
( A ce qui paraît dans les grandes fac, dans les dortoirs ils peuvent même mettre des canapés dans leurs chambres...rrrrrr)
Mais bon j'ai rencontré Sara ma roomate et elle est vraiment super cool. Ces parents sont aussi super sympa. Et ce soir je suis chez elle, en banlieue de type décors de desperate housewives, demain on va à Ikea acheter tout ce qu'il faut pour qu'on se sente un peu mieux dans notre boîte à Cheerios.
Aller, ... je vais m'y faire vous inquiétez pas !
Bisous !

J'ai même pas pris de photo de la chambre sans mes affaires et celles de Sara, c'était trop déprimant...
Déjà je peux vous dire qu'avec tout dedans, ça à l'air un peu mieux !

Ce soir on est allé au bowling avec la soeur de Sara (qui s'apelle Frida et a le même age que Chaton), Scott le copain de Frida et je-ne-sais-pas-son-nom, le fère de Scott. Et comme on dit ici, c'était vraiment fun ! J'ai même fait des strikes !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Et ben dit donc, la boite a cherrios va prendre un sacré coup je sens !
si deja avec tes bagages ca va un petit peu mieux, alors avec tout le bazard acheté a Ikea, ca va etre votre chez vous.
fais la bise a ta coloc de chambre de ma part, et dis lui de prendre bien soin de toi, a notre place :)
mille bisous mon amour.
je t'aiiiimeeeeeuuuhhhh (cf: la chanson de la chorale: tel qu'il est)

Anonyme a dit…

Tous les jours, des milliers d’hommes et de femmes se réveillent dans une cherriosbox comme celle qui vous est présentée ici.
Ces oubliés de la société, dont personne ne parlent, vivent dans des conditions liliputiennes 24h/24.
Nous tenons d’ailleurs à remercier Claire pour son témoignage.
Claire, jeune étudiante française, a déjà connu le calvaire d’une traversée de l’atlantique cachée dans la soute d’un pétrolier Elf-Totalfina. Aujourd’hui, elle se retrouve coincée dans ce réduit. Enceinte de 3 semaines, le temps lui est compté. Pensez-vous que ces conditions de vie d’un autre age lui permettront d’élever son enfant dans un halo d’amour et de bien-être ? L’idée qu’un nourrisson vive les premières semaines de son existence dans une cherriosbox vous laisse insensible ?
Graçe à vos dons, chaque année, c’est plus de 300 000 personnes qui échappent à la Cherriosbox et qui retrouvent la joie de vivre au grand air. Jour après jour, nos bénévoles se battent pour faire perdre du terrain à la Cherriosbox.
L’AMPLEUR DE NOTRE ACTION DEPEND DE VOTRE GENEROSITE
Par exemple, avec :
-Un don de 5 euros, nous pouvons expédier une aiguille a tricoter à Claire pour lui éviter de mettre au monde son enfant dans de telles conditions.
-Un don de 45 euros, nous pouvons améliorer grandement les conditions de vie de Claire en lui offrant une 2-Seconds-Quecha ainsi qu’une place réservée au bord du canal Saint-Martin.
-Un don de 1000 euros, vous pouvez changer la vie de Claire et de son futur nourrisson en lui offrant un conteneur de 6 metres-cube entièrement remis a neuf et confortablement meublé par les soins de nos amis d’Emmaüs

N’attendez pas que la Cherriosbox fasse une victime de plus, envoyez vos dons à Clairago Cedex 6834.

Claire a dit…

Lolo....! Tu me la régales !!!