lundi 23 novembre 2009

La Citadelle

Dimanche petit tour à la Citadelle - El'alaa- bâtie par Salah Ed-Din en 1176.

Pas toute jeune la grosse citadelle hein !

Encore en service aujourd'hui, les touristes en visite doivent prendre part à la défense du fort comme le prouve cette photo.



Visite en compagnie de Sarah -Américaine de Chicago!- et sa copine en visite Jessica, Eva, Frazer, Islam, et une jeune demoiselle japonaise dont je ne me rappelle plus le nom...


                    Fraser,   Islam,  Moi,    Eva,  Jessica

On y trouve plusieurs mosquées - 3 - , donc la célèbre mosquée Mohamed-Ali, qui ressemble beaucoup à l'église Sainte Sophie d'Istanbul, avec des minarets plus fins et plus pointus que les minarets traditionnels.


Eva et moi











On retrouve aussi en son sein un fantastique musée militaire. Bien fourni, plein de choses intéressantes.  Beaucoup d'armes, canons et autres outils merveilleux destinés à rétablir la paix, bien-sûr. Parfois un peu exagéré, par exemple une statue de soldat légendée quelque chose comme "Le Meilleur Soldat du Monde" -sans rire-.



Pour l'occasion : petite reconsitution 2nde guerre mondiale



J'aurais pu me mettre un peu plus au milieu...

Et pour finir, couché de soleil au parc Al Azhar


7 commentaires:

Anonyme a dit…

j'ai l'impression que tu deviens experte dans le drapé du voile !
m

Anonyme a dit…

d'ailleurs, s'il y en a des sympas, tu peux en ramener une collection à vendre pour noel, nous, on s'adaptera bien pour leur utilisation!!!
m

Anonyme a dit…

heu..... je veux dire du foulard....

Anonyme a dit…

Magnifa touça
Magnifique toufic
DE

Anonyme a dit…

ouais, photos marvellous, ça fait envie, mais ta grand mère ne va pas apprécier de te voir voilée...ça commence comme ça hein, puis on sait comment ça finit!!!
Bises valérie

Claire a dit…

ahahahah

Anonyme a dit…

lumière imparable (à la citadelle)
couleurs intéressantes, costumes aussi
ah, jeunesse!