jeudi 16 octobre 2008

L'Insitut du Monde Arabe



Bâtiment surprenant, moderne et atypique. Sa façade est consitutée de diaphragmes qui s'ouvrent et se ferment en fonction de l'heure. Il a été ouvert au public en 1987 et tente depuis de faire le lien entre le monde arabe et la France en présentant expositions permanente et temporaire, acitivités culturelles variées -concerts, cinéma, conférences et colloques...-, cours de langues, ...etc

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou,
alors c'est là que tu étudie? Ou bien c'est juste encore un de ces comportements de la bonne société praguoise: "Oui très cher, j'ai visité l'insitut du Monde Arabe...Tout à fait FAS-CI-NANT! Saviez-vous que ces braves gens se torche uniquement avec la main gauche? Comme je vous dis : FAS-CI-NANT"

En tout cas: c'est une belle piece d'architecture.

Encore une chose: MERCI, MERCI, MERCI.

TRois mercis donc:
Le premier pour mettre mon blog dans tes favoris/// TU generes un trafic de mammouth!!!
Deuxiemement: T'as viré ce lecteur de musique pourrit qui faisait dérailler mon PC depuis un an chaque fois que je me connectais sur ton blog.
Trosiement : ...non, rien de spécial, celui là c'est cadeau.

Bisousou
Loic

Anonyme a dit…

moi, la musique j'aimais bien, ca me faisait une connection directe sur des trucs que j'aurais jamais même découvert...
sinon, l'institut, pour un monument du monde arabe, je le trouve bien carré!!!
bisous de martine la mère esseulée mais pas éplorée

Anonyme a dit…

oui moi aussi j'aimais bien la musique, pour les mêmes raisons que madame martine, ça me faisait écouter des trucs nouveaux et de jeuns'!! et l'institut du monde arabe, c'est trésbeau, éviter la "cafèt" qui est au dernier étage, c'est pas terrible et trés cher! Les diaphragmes s'appellent aussi des moucharrabied (orthographe pas sure) valérie

Anonyme a dit…

oui moi aussi j'aimais bien la musique, pour les mêmes raisons que madame martine, ça me faisait écouter des trucs nouveaux et de jeuns'!! et l'institut du monde arabe, c'est trésbeau, éviter la "cafèt" qui est au dernier étage, c'est pas terrible et trés cher! Les diaphragmes s'appellent aussi des moucharrabied (orthographe pas sure) valérie