jeudi 8 novembre 2007
Vu d'ici je peux vous dire que ça me fait chaud au coeur
Ne pas se laisser bouffer par le système (ok ça sonne très anarcho revolutionnaire qui déchire ses cartes d'identité et de crédit en pleine AG)
Sérieux ici, c'est la pays des moutons, des manipulés par les médias,... On l'est nous aussi mais pas autant, j'vous promet. Je ne veux pas que la France devienne comme les Etats Unis.
Je suis fière de faire partie de ce pays de "glandeurs et de grévistes. Putin de réactionnaires. Laissez donc le progrès, le libéralisme s'installer ça va pas vous tuer", ( cf: évangile 19).
Sérieux notre système éducatif a des défaults c'est sur, mais jpense que ça serait bien de pas le mettre "sur le marché"
Quand je pense que je vais manquer les AG de 14heures...Merde alors
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
10 commentaires:
En direct depuis l'AG de 12H sur Grenoble Campus (Da Reprisent, votre serviteur) notre correspondant spécial: Un jeune homme prend la parole, visiblement il possède un cancer du poil capillaire (il parait que sa maladie s'appelle dread locks, intéressant non?)et il nous appelle à faire la révolution et fonder une communauté hippie dans le Vercors (je vous jure, c’est véridique !).
Heureusement qu'un autre mec interjette : « Hé Bouffon, t’es gentil mais tu dégages et tu vas t’acheter un kolkhoze en Russie ! »
Et moi je continue d’observer silencieusement le sourire jusqu’au oreilles : « J’adore, c’est la cour des miracles, le théâtre gratuit ! »
AG de 14 heures sur le campus du roc de gachone.une travailleuse sociale s'insurge sur les difficultés de circulation dans le campus.Monsieur Nanan,specialiste en biologie s'insurge contre le manque de légumes frais originaires de la commune,lors des repas servis à la maison de retraite.Monsieur Gratte couilles ,directeur de l'école ,propose la distribution de vélos à toutes les familles dont les enfants sont inscrits sur le campus.L'assemblée a voté pour .Pour quoi ...on ne sait pas exactement mais le combat continue...gardarem lo larzac et le lo pérail!!!!et j'allais oublier god bless America.Domi
pour le moment a paulva le mouvement est timide...mais on verra lundi ! en tout cas, je represente le red little finger power, et rester toute la journee dans l'amphi A ne me fait pas peur...meme si il y a des gens effrayant, et que le regard securisant du chienpo n'existe que dans ma tete...
vue de l'autre côté de l'océan, on est peut-être une bande de glandouille réac et chauds à la détente, mais vue d'ici, je dirai que pour le moment, c'est plutôt calme.....
Et ben oui c'est calme, quand on a un grand manitou qui controle ce que nos oreilles doivent entendre, c'est bien simple pour lui de faire passer ce qu'il veut dans le quasi silence.
N'empèche qu'avec l'autonomie des universités et tout ce bordel, y'a aussi le cnrs qui se casse la gueule. et tout le système de la recherche, durement construit pendant des années. Par terre en qques mois.
Alors, des AG ! Des manifs ! De la grève ! Du gros bruit !... Pour que Mr Manitou n'ait pas que du silence en face de lui.
Tu te crois fort de tenir tous les rènes, mais qui votera pour toi la prochaine fois ???
Mais qui a voté pour toi, bon sang ?
OUah !! quelle verve et énergie ici en France !! Ma chérie clairette adorée on t'aime !!
Tous ensembles tous ensembles tous !!!
tous ensembles tous ensembles tous!!
tous ensembles tous ensembles tous!!
en rythme sil'vousplait !!
Les petits lycéens de Montaury (et non Albert Camus), Nimes, ne peuvent vraiment réagir pour leurs idées face aux petits désirs de notre nouveau gouvernement, alors, voici la parole (véridique) d'un ami à moi : "on en a ras le cul de ce nain, il peut pas arreter ses conneries, et la fermer une journée ?! " oui, bon, ce n'est point en rapport avec ce qui se passe dans les facs, mais je signal tout de même qu'on ne passe pas un jour sans entendre parler de notre petit nain aux grandes oreilles....
voila. :)
Moi ça me gonfle tous ce bruit ! on a quand même de la chance dans ce pays ! ! ! même si il y a pleins de choses qui " cloche " ding ! ding ! regardez un peut ailleurs , tous le monde ne peux pas s ' exprimer comme nous et ........... aller a l ' université !
Mais faut pas lâcher courage les jeunes !
Sophie
disons que ce qu'on a est déjà pas mal c'est sur mais il faut aussi se préoccuper de la garder. car à ce rythme, bientot il va pas nous rester grand chose de publique...et sérieux, l'école publique, la poste, la secu et tout ça, c'est vraiment une chance. si on nous l'enlève on ne pourra plus jamais le remettre en place.
Tu as bien raison , Claire .
Sophie
Enregistrer un commentaire