dimanche 25 octobre 2009
Première visite touristique
Belinda, une copine de l'institut, et moi sommes allées à la mosquée al-Azhar aujourd'hui.
On s'est baladé dans le quartier où il y a un souq immense, puis au parc situé derrière l'université al-Azhar.
La lumière ici est absolument magnifique à la tombée du jour et le parc surplombe toute la ville. On a donc assisté à un spectacle merveilleux, le coucher du soleil sur le Caire tapissant la ville de lumière d'or.
A la mer, ou pas !
Et oui on est allés "à la mer" mais on ne s'est pas baigné...
On avait loué une maison -avec la petite piscine- en pensant rester jusqu'au lendemain. C'était une sorte de village luxe, avec golfe, hotels, maisons de location.
Finalement on devait partir à 8h le soir même.
Décisions de groupe étant compliquées, on a mis 3 heures pour manger, le temps d'aller à la plage il faisait déjà nuit - la nuit tombe à 5h ici,...-.
On n'a donc pas profité au max, mais bon l'expérience a été sympa.
It's the trip
mercredi 21 octobre 2009
Koullou tamaam
Tout va bien ici, je m'adapte petit à petit à cette ville de dingues.
Je mets de moins en moins de temps à traverser une rue, j'arrive à expliquer où je vais au chauffeur de taxi, je négocie le prix de la course.
Les cours sont super, pile au bon niveau, 10 par classe.
Je rencontre des gens sympa.
Seule petit hic, la pollution !! Mais ça va je reste seulement 2 mois, mes poumons vont seulement un peu s'encrasser.
Je mets de moins en moins de temps à traverser une rue, j'arrive à expliquer où je vais au chauffeur de taxi, je négocie le prix de la course.
Les cours sont super, pile au bon niveau, 10 par classe.
Je rencontre des gens sympa.
Seule petit hic, la pollution !! Mais ça va je reste seulement 2 mois, mes poumons vont seulement un peu s'encrasser.
samedi 17 octobre 2009
vendredi 16 octobre 2009
Bien arrivée !
Le vol a eu une heure de retard, sinon tout s'est bien passé. Le repas était pas mal du tout ! -c'était ma grande interrogation en montant dans l'avion : va-t-on bien me nourrir?-
J'ai rencontré une fille sympa à l'aéroport, on a partagé le taxi jusqu'au centre ville.
Les colocs sont super sympa, l'appart très bien -déco kitsch mais moins kitsch que tous les autres apparts que les filles ont vu-, ma chambre est un peu petite- comparée aux leurs !- mais ça m'est égal, j'ai de la place pour mes affaires et un lit, c'est le principal.
On est pas loin d'un endroit où sont célébrés des mariages, et d'un stade de foot, donc pas mal de bruit mais avec les fenêtres fermées ça passe bien. On a le cable avec plein de séries égyptiennes dignes de PBLV et également des chaînes anglophones -oh yeah!-. Pas internet par contre pour le moment même si je peux capter illégalement un réseau dans le salon -pas très pratique quand même-.
Je suis déjà allée boire un jus de mangue absolument délicieux et fumer une petite chicha, avec Adriana et Marion, au bar du coin. Apparemment beaucoup d'endroit ouvrent jusqu'à tard dans la nuit, même des bars qui ne servent pas d'alcool ! On a même un supermarché 24/24 pas loin.
Sinon et bien il fait super chaud !! 30 degrés à l'arrivée à 21.40 !!
Je vais me coucher je suis dead.
Gros bisous
jeudi 15 octobre 2009
Le grand départ, c'est pour demain
jeudi 1 octobre 2009
Quoi ma gueule ?
flickr.com
Moi, Mustapha Kessous, journaliste au "Monde" et victime du racisme
Jeudi 24 avril 2008. Le ministre de l'immigration et de l'identité nationale doit me recevoir dans son majestueux bureau. Un rendez-vous pour parler des grèves de sans-papiers dans des entreprises. Je ne l'avais jamais rencontré. Je patiente avec ma collègue Laetitia Van Eeckhout dans cet hôtel particulier de la République. Brice Hortefeux arrive, me tend la main, sourit et lâche : "Vous avez vos papiers ?"
lire l'article sur le monde.fr
LE MONDE | 23.09.09 | 14h46 • Mis à jour le 23.09.09 | 19h13
Inscription à :
Articles (Atom)